Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Reprise d'activité avant congé maternité

Bonjour,

Je suis enceinte et je voudrais connaître le mode de calcul des indemnités du congé maternité dans mon cas.

Je suis au chômage indemnisé depuis peu et on me propose un CDD court (2 mois et demi donc un peu plus de 150h travaillées) à mi-temps, payé un peu plus que le SMIC horaire. Je resterai inscrite à pôle emploi et toucherai un complément de revenu par eux. Ce CDD se terminera fin juillet et mon congé maternité débutera en septembre.

Je ne pourrai pas accepter ce poste si le calcul des indemnités du congé maternité se fait à partir de ce CDD, car ayant eu dans le passé une rémunération confortable en tant qu'indépendante, les indemnités de mon congé maternité précédent ont été calculées à partir de cette rémunération et sont nettement plus importantes qu'un congé maternité basé sur le SMIC.

Si je comprends bien, au chômage indemnisé avec un CDD à mi-temps, on prend comme base de calcul des indemnités du congé maternité le dernier emploi à temps plein.

Pouvez vous me confirmer cela s'il vous plaît ?

A noter que depuis mon activité indépendante à temps plein, j'ai eu un congé maternité et un congé parental, ainsi qu'un peu de chômage, le tout indemnisé.

Je vous remercie

Cordialement

filem-86

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour filem-86,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic relatif au calcul des indemnités journalières en maternité pour une personne ayant cumulé chômage et activité salariée.

Vous pouvez également prendre connaissance ce ce topic intitulé "Calcul des IJ quand on cumule chômage indemnisé et autoentreprise ?" qui vous apportera des informations complémentaires.

Je vous conseille enfin de prendre un rendez-vous téléphonique ou en point d'accueil directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" afin de faire un point particulier sur votre situation.

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant