Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Congé maternité durant chômage

Bonjour.
Mon dernier emploi d une durée de 7 ans, s est terminé le 31 août 2023. Je suis donc bénéficiaire de l ARE depuis le 1er septembre 2023. Je suis enceinte et mon congé maternité devrait commencer le 5 septembre 2024. Je sais que mon ARE sera stoppée le temps de la durée de mon congé. Ce qui m inquiète c est que si je suis le panneau explicatif, je n aurai pas le droit aux indemnités de congé maternité car j ai arrêté mon emploi depuis plus de 12 mois (je serai à 12 mois et 5 jours !). Cela m inquiète énormément.
Par avance merci pour la réponse qui pourra m être apportée. Cordialement

KYRINA

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour KYRINA,

Je vous invite consulter ce topic relatif aux conditions d'ouverture de droit aux indemnités journalières pendant le congé maternité ainsi que ce topic concernant les démarches à entreprendre dans le cadre du congé maternité pour les personnes bénéficiaires de l Allocation chômage d'aide au retour à l'emploi (ARE).

Je vous suggère également de faire le point sur votre situation auprès d'un conseiller par téléphone au 36 46 ou depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli car votre question nécessite une vérification de votre dossier auquel nous n'avons pas accès sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles.

Je vous souhaite une bonne journée.