Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Calcul congé maternité

Bonjour, mon congé maternité débute le 06.03.2024.
Je travail depuis le 07.07.2023 chez mon employeur et j'ai du me mettre en arrêt de travail durant 1 mois et demis soit du 21.11.2023 au 06.01.2024 à cause de mon diabète gestationnel. J'aimerais savoir comment seront calculer mes indemnités journalières au vu qu'on nous demande les 3 dernier mois de salaire précédent le congé maternité. Sachant que du coup le mois de décembre présentera uniquement les IJ de mon arrêt de travail et non un salaire plein. Merci de votre réponse.

Kévane

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Kévane,

Je vous confirme que votre employeur doit indiquer un salaire rétabli sur la période de référence pour le calcul de votre congé maternité en cas : d'arrêt maladie, d'accident de travail, de maternité, de congé paternité ou d'adoption, de chômage total ou partiel, de fermeture de l'établissement, de congés payés ou d'absence autorisée.

Vous trouverez les informations nécessaires sur la page du site ameli.fr sur "Congé maternité : les indemnités journalières pour les salariées".

Si vous souhaitez avoir des précisions en lien avec votre situation personnelle, je vous suggère d'interroger un conseiller de votre caisse primaire depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone en composant le 36 46.

Je vous souhaite une très bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 18720 réponses publiées
  • 1649 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

quand les mois pris en compte sont incomplets pour des arrêts (ou même à 0) ils sont rétablis en salaire normal comme si vous aviez travaillé.

Vos arrêts n'auront pas d'impact sur vos IJ