Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Mi temps thérapeutique au titre de l'ALD à la suite d'un temps partiel thérapeutique pour AT

Bonjour,

Suite a un accident de travail et 5 mois d'arrêt, j'ai pu reprendre fin février 2023 en temps partiel thérapeutique.
Aujourd'hui encore en soin pour mon AT , je souffre en parallèle d'une pathologie invalidante reconnue au titre de l'ALD depuis plusieurs années et reconnue handicapée par la MDPH.
Bien malheureusement, mon accident de travail a eu un impact considérable sur ma pathologie, il m'est donc actuellement impossible de pouvoir envisager de reprendre mon activité professionnelle à temps plein une fois arrivée au terme des un an de temps partiel thérapeutique dans le cadre de mon AT.

Suite à une restructuration de mon entreprise et un changement de locaux en cours, ma direction compte tenu de mon état et de mes difficultés prévoit un aménagement de poste spécifique en septembre 2024.

Aujourd'hui, les médecins sont formels, impossible pour moi de pouvoir reprendre à temps plein jusqu'à la mise en place des dits aménagements
Au vu de la fin de mes droits du temps partiel thérapeutique au titre de mon AT, puis-je enchaîner avec une nouvelle demande de temps partiel thérapeutique au titre de mon ALD pour terminer l'année scolaire dans les conditions de travail et horaires dont je dispose actuellement et ce depuis presque un an (je suis enseignante en maternelle dans le secteur privé) ?
Et si oui sous quelles conditions ? Une arrêt de travail en amont de cette nouvelle demande est-il obligatoire ?

Merci d'avance pour vos retours

Angel06

  • 5 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Angel06,

Je vous confirme la réponse qui vous a été apportée par notre experte Valérie suite à votre dernier message et vous invite à prendre connaissance de ce topic relatif à la durée du temps partiel thérapeutique.

Je vous propose par ailleurs de prendre un rendez-vous téléphonique ou en point d'accueil directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" pour faire un point particulier sur votre dossier.

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.