Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

calcul IJ accident de travail - situation particulière

Bonjour,

J'ai pris un nouvel emploi le 18 Octobre 2023 pour une communauté de commune.
Nos salaires sont calculés du 15 au 15 de chaque mois.
J'ai fait une chute au travail moins d'un mois après avoir commencé mon contrat, soit le 15 novembre, et je suis en accident du travail reconnu par la CPAM depuis. J'ai touché le premier salaire de cet employeur 15 jours après mon accident.
Avant cela, je touchais l'ASS.

En Janvier, pour le calcul de mes IJ, la CPAM m'a demandé une déclaration sur l'honneur attestant que j'étais bien à l'ASS avant embauche ainsi que mes justificatifs Pôle Emploi. J'avais déjà fourni mes anciens bulletins de salaire à la CPAM pour des soins suite à un accident de la route quelques mois plus tôt.

Pourriez vous m'expliquer comment est calculé le salaire journalier de référence et quels sont les revenus pris en compte dans ma situation s'il vous plait ? Où puis-je trouver des informations claires à ce propos ?

Cordialement,

NaM

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour NaM,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

En parallèle, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Salaire retabli en accident de travail".

Je vous souhaite une très bonne journée.