Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Que faire si l'ouverture de droits prend des mois?

Bonjour,

Cela fait déjà 11 mois que je suis arrivée en France avec un VLS-TS (actuellement renouvlé en passeport talent) et un CDI et toujours pas de numéro de sécurité sociale.

D'abords j'avais envoyé mon dossier à la caisse d'un département, et 4 mois plus tard j'ai déménagé à Paris mais on n'a pas accepté de transférer mon dossier donc après des mois d'attente, j'ai du tout recommencer. à Paris ça fait déjà 5 autre mois d'attente et à chaque fois on me demande des documents supplémentaires (extrait d'acte de naissance, fiche de paie, titre de séjour...) et on ne traite les traite et me redemande de renvoyer les mêmes. Est-ce normal ? Je travaille et cotise et paie mes impôts, donc comment ça se fait que je dois attendre aussi longtemps ? Que faire pour s'assurer que les documents que j''envoie seront bien pris en compte dans les délais et seront triatés ?

dounelm

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Valérie

  • 2299 réponses publiées

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Voir le profil

Bonjour dounelm,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46 afin de faire le point sur votre dossier et de convenir, si besoin, d'une rendez-vous téléphonique ou en accueil.

D'autre part, pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez également effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bon courage dans vos démarches.