Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Démarche correcte à suivre pour cas particulier étudiant étranger

Bonjour,
Je voudrais me renseigner sur les démarches à suivre au vu de ma situation s'il vous plaît.

Je suis étudiante étrangère. J'ai effectué mon master 2 à La Réunion en 2019. Je me suis inscrite selon la procédure indiquée après validation de mon VLS-TS. Mais j'ai rencontré des problèmes à l'ouverture de mon compte. Aidée par une assistante sociale, car j'avais besoin de soin urgents, des droits m'ont été ouverts, avec une attestation NIR définitif. J'ai été affiliée à La Caisse de La Réunion et non celle des étudiants.

À l'époque, j'ai abandonné la demande de carte vitale car c'était trop compliqué en 2020 et je me sentais perdue dans les démarches.

Aujourd'hui, je suis de retour en France avec toujours le statut d'étudiante car j'effectue ma thèse.
Cependant, je réside en Métropole pour les prochains mois. J'ai appelé le 3646 pour me renseigner sur les procédures que je devrai suivre pour me réinscrire à l'assurance maladie ou réactiver mon numéro de sécurité sociale afin bénéficier de mes droits. Mais je pense qu'on ne m'a pas comprise.

Ma question reste la même, comment je fais pour réactiver mes droits ?

Je vous remercie de votre réponse.

Myela

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Myela,

Au vu de votre situation, je vous invite à prendre de nouveau contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire un point personnalisé sur votre demande avec un conseiller lors d'un rendez-vous téléphonique ou en accueil.

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" ou par téléphone en composant le 36 46.

Je vous souhaite une très bonne journée.