Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

IJ suite conges maternité

Bonjour,

Je suis actuellement en conges maternité jusqu’´au 16 fevrier, ala suite ce cette date Jai pris mes CP N-1 et j’ai ensuite prevenu mon employeur par recommandé que je prendrai un congé parental qui commencera le 14 mars 2024. Pour des raisons medicales mon medecin va m’arreter pendant mes congés payé et donc avant mon congé parental, aurais je droit aux IJ sachant que mon arret se terminera apres le debut de mon congé parental ? Est ce que mon arret maladie annule ma demande de congé parental puisque je serai arreté avant le debut de mon congé parental ? Est ce que mon employeur peut refuser mon arret puisque je leur ai deja informer de mon congé parental ? Merci

Mizo

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Mizo,

Si un arrêt maladie intervient pendant votre congé parental d'éducation (CPE), il n'est pas indemnisable.

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse en détails, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Arrêt maladie et congé parental se chevauchent".

D'autre part, la recevabilité ou non de votre arrêt de travail est évaluée par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Enfin, si vous souhaitez avoir des précisions en lien avec votre situation personnelle, je vous suggère d'interroger un conseiller de votre caisse primaire depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone en composant le 36 46.

Je vous souhaite une très bonne journée.