Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Calcul des IJ

Bonjour, je suis dans un cas particulier. J'ai cloturé mon activité en tant que travailleur independant en decembre 2023, pour débuter une activité salarié le 19.12.2023. Le 29.12.2024, j'ai ete arret par mon medecin traitant. Je n'aurais ma premiere feuille de paye que le 04.02.2024. Je me demande comment seront calcules mes IJ et si j'ai des documents à transmettre a la caisse. pouvez-vous me renseigner? je vous remercie de votre attention et je vous souhaite une belle journee.

grignette

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour grignette,

Les travailleurs indépendants sont désormais affiliés auprès du régime général depuis 2019 pour les nouveaux indépendants et depuis le début de l'année 2020 pour les anciens travailleurs indépendants suite à la suppression du régime social des indépendants (ex RSI) : le versement des prestations en espèces maladie est effectué pour chaque activité, sous réserve de remplir les conditions d’ouverture de droits au titre de l’activité salariée et d’une ouverture de droits au titre de l’activité indépendante.

Pour bénéficier d'une étude personnalisée en fonction de votre situation, je vous conseille de prendre rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les différents moyens de contacts de votre CPAM sont indiqués dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une très bonne journée.