Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

IJ congé parental partiel

Bonjour,
Avant mon arrêt de travail j'étais en congé parental partiel à 80%. J'ai reçu mes indemnités journalières mais celle-ci sont calculées sur mon salaire à temps complet. Mon employeur complète mon salaire mais en tenant compte de mon 80%. Mon salaire est donc principalement rémunéré par la sécurité sociale. Est-ce normal ? Je pensais qu'en cas d'arrêt maladie avec maintient de salaire, 50% sont versées par les IJ et les 50% restants par mon employeur.

DF66

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Audrey

  • 1063 réponses publiées

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Voir le profil

Bonjour DF66,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie, nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet du complément effectué par votre employeur.

En effet, le maintien de salaire (partiel ou total) dépend de votre convention collective ou accord entreprise. Toute question relative à votre maintien de salaire est donc à soumettre directement à votre employeur.

Concernant le montant de vos indemnités, je vous propose de consulter la réponse apportée dans ce topic relatif au calcul des indemnités journalières suite à un congé parental partiel.

Pour vérifier les salaires que votre employeur a déclaré à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), je vous invite à la contacter depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

En cas d'erreur, votre employeur pourra établir une attestation de salaire rectificative ou la copie de vos bulletins de salaire pourra vous être demandée pour un nouvel examen de votre dossier.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 18927 réponses publiées
  • 1666 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vos indemnités journalières auraient dû être calculé sur votre 80 % puisque c’était votre contrat à la date de votre arrêt

Mais en effet, votre employeur a raison de vous maintenir à 80 %. Par contre il a fait une déclaration erronée pour le calcul de vos Ij

À noter aussi que la CPAM paye plus que la moitié puisqu’elle paye 50 % du brut