Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Comment obtenir son numéro de sécurité sociale

Bonjour mon fils retourne vivre en France pour devenir militaire . L armée nous demande juste son numéro de sécurité sociale. Nous savons qu il n a pas de droit en France car il ne travail pas pour le moment et réside à l étranger . Mais comment obtenir juste son matricule pour l armée car ayant une carte secu luxembourgeoise cela peut poser des problèmes pour son affectation il nous manque c est dernier chiffre car l armée nous a dit que c était son rang de naissance dans la ville où il est née

. Merci d avance pour votre repose

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

anned

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Sabine

  • 4191 réponses publiées

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Voir le profil

Bonjour anned,

Si votre fils est né en France, un numéro de sécurité sociale lui a été attribué à la naissance par l'institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

Votre fils doit se rapprocher de sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de connaitre son numéro de sécurité sociale.

S'il ne peut faire la démarche par lui-même, il est possible d'établir une procuration à une tierce personne. Vous retrouverez toutes les informations à ce sujet depuis le site ameli.fr, rubrique "La procuration : pour se faire représenter par un proche".

Bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant