Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Arrêt de travail

Bonjour travaillant dans un domaine où je manipule des produits non compatible avec les femmes enceintes et les femmes allaitantes j'ai du être en arrêt de travail pendant ma grossesse et depuis la fin de mon congé maternité je suis en arrêt pour pouvoir allaité mon enfant sans risqué de le contaminer par mon lait avec les produits que j'aurais manipuler au travail.
Avant la fin de mon congé maternité j'ai contacté la médecine du travail qui m'a dit que si je voulais allaiter mon enfant il fallait que je soit en arrêt. Du coup cela va faire 5 mois que je suis en arrêt et je viens de recevoir une convocation de la CPAM pour la semaine prochaine. Ma question est: peut on me forcer à retourner au travail alors que les produits avec lesquels je travail représente un risque pour mon bébé. A savoir que j'ai une attestation de mon employeur qui stipule que je travail avec des produits non compatible avec l'état de femme enceinte et de femme allaitantes.
Merci pour votre réponse

Mamamariia

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Mamamariia,

Vous pouvez prendre connaissance de ce topic relatif aux tâches incompatibles durant une grossesse.

Vous trouverez d'autres informations concernant votre demande sur notre site ameli.f, rubrique : Congé maternité : les indemnités journalières pour les salariées et notamment la partie intitulée "Vous effectuez un travail de nuit ou qui vous expose à certains risques".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant