Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment marche les arrêts et le statut d'inaptitude.

Bonjour,
À ce jour je suis en arrêt de travail jusqu'au 1/02/2024. Certainement cette arrêt va être reconduit pour cause de santé détériorée et poursuite d'examens et suivi par mon médecin traitant, qui lui même a décidé de mon arrêt. Au 12/01/2024, j'ai vu la médecin du travail en étant en arrêt, qui a décidée du caractère d'inaptitude au poste de travail où je suis affecté, elle a pris sa décision du fait des informations de santé soumis par mon médecin traitant et qu'elle même a constaté aussi de mon état de santé incompatible à mon post de travail. Mais étant en arrêt au 12/01/2024, la médecin du travail a dit ne pas pouvoir acter mon inaptitude car je suis encore en arrêt. Donc au 8/04/2024, j'ai rendez-vous avec elle pour justement acter de cela.
Ma question : au vue que, le 9/04/2024 le lendemain de mon rdv avec la médecin du travail et du fait qu'à cette date je serai en INAPTITUDE avec demande de replacement à un autre poste ET que mon suivi médical, examens et prise en charge par mon médecin traitant va se poursuivre. Je ne serai pas hors la loi et vis a vis de mon employeur et la Sécurité sociale, si je suis en arrêt maladie en même temps que je sois déclaré INAPTE avec une demande de replacement à un autre post par la médecine du travail ?

Cordialement

Kresh777

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Kresh777,

Je vous recommande de consulter sur le site service-public.fr, l'article intitulé : "Inaptitude au travail d'un salarié après un arrêt maladie".

Seul votre médecin est habilité à vous prescrire un arrêt de travail s'il l'estime médicalement justifié, n'hésitez pas à échanger avec lui à ce sujet.

Si nécessaire, le service médical peut être amené à vous convoquer pour que le médecin conseil puisse émettre un avis sur l’arrêt de travail concerné.

Je vous souhaite une très bonne journée.