Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Qu'est-ce que je fais avec l'attestation de salaire transmis par mon employeur?

Bonjour,

J'ai récemment eu une attestation de salaire pour maladie non professionnelle de la part de mon employeur. Il a dit qu'il a envoyé la télédéclaration via "EDI" mais qu'il ne sait pas si c'est suffisant pour débloquer l'indemnisation (les IJSS vu que c'est pour 1 semaine) ou si je dois faire quelque chose de mon côté avec l'attestation de salaire.

Pouvez-vous m'indiquer ce que je dois faire s'il-vous-plaît?

Merci d'avance

Fano

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Fano,

En cas d'arrêt de travail, votre employeur doit envoyer une attestation de salaire à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), pour le versement de vos indemnités journalières.

Vous pouvez faire un point personnalisé sur votre situation en interrogeant directement votre CPAM, seule à disposer d'un accès à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont indiquées sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Pour  plus d'informations, je vous recommande également la lecture de cet article sur notre site ameli.fr : "Arrêt de travail pour maladie : les indemnités journalières du salarié".

Je vous souhaite une très bonne journée.