Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

supression de mon invalidite

bonjour, je suis en invalidité catégorie 1 je souhaite repasser à 100% pour des raisons financières car je perds 200 euros par mois (car les années prises en références pour le calcul sont des années avec des périodes de non activité et les 12 mois précédent ma mise en invalidité j'était en mi-temps thérapeutique donc j'ai appelé la sécu et on me dit que si je retravaille à temps complet et si je tombe malade en rapport avec mon ALD je ne serai pas indemnisée de ma perte de salaire car je ne suis plus en invalidité pour ma maladie. Si je comprend bien une fois en invalidité on ne peut plus faire machine arrière même si notre état s'améliore et que malheureusement je fais une rechute. merci de votre réponse

catcat

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 22249 réponses publiées
  • 1707 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Ce qu’on vous a dit n’est pas tout à fait vrai dans le cadre d’une catégorie et de quelqu’un qui retravaille

Par contre, vous pouvez en effet renoncer à votre statut d’invalide en faisant la demande auprès du service médical. Mais si c’est pour être de nouveau arrêté au titre de la même maladie, ce sera refusé.

Valérie

  • 5 topics créés

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Voir le profil

Bonjour catcat,

Pour qu’une pension soit recalculée et que les nouveaux salaires soient pris en compte, Il faut impérativement que votre invalidité ait été clôturée et qu'une nouvelle demande soit faite ou lors de l'étude d'une demande de pension pour une autre pathologie.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cet article du site ameli.fr, relatif au montant de la pension d'invalidité.

D'autre part, si vous souhaitez avoir des précisions en lien avec votre situation personnelle, je vous recommande d'interroger un conseiller de votre caisse primaire depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone en composant le 36 46.

Je vous souhaite une très bonne journée.