Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Indemnités maternité Auto entrepreneur

Bonjour, j’ai créée mon auto entreprise le 01/06/2022, cependant ayant fait une erreur de statut pour la tva j’ai dû faire une cessation d’activité le 17/08/2022. Reprise d’activité le 20/10/2022. Mon chômage indemnisé s’est terminé le 28/09/2022. Est ce que mon chômage sera pris en compte dans le calcul de mes indemnités maternité ? Car j’ai vu qu’il ne faut pas d’interruption entre les deux affiliations mais si on compte le création du 01/06/2022 il n’y a pas d’interruption. J’aimerais qu’on me donne un peu plus d’informations sur la prise en compte. Aucun rdv n’est disponible pour le moment et je n’ai pas trouvé de cas identique sur le forum.
Et avec tout ce que j’ai cotisé ces dernières années j’espère vraiment que ça pourra être pris en compte pour mes indemnités.
Merci par avance
Cordialement

bulma2018

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Audrey

  • 1437 réponses publiées

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Voir le profil

Bonjour bulma2018,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Prestations maternité si travailleur indépendant". Pour pouvoir prétendre à l’indemnisation d’une prestation maternité (y compris pour le congé pathologique), la cheffe d’entreprise, en activité ou en situation de maintien de droits (chômage indemnisé ou non indemnisé depuis moins d'un an), doit justifier d'une durée minimale de six mois d'affiliation au titre d’une activité non salariée à la date présumée de l’accouchement. Ces mois d’affiliation s’entendent donc de façon continue. Une tolérance de 3 jours d'interruption entre 2 activités indépendantes est cependant tolérée.

Le contexte évoqué par l’internaute est différent, en revanche, les précisions apportées par notre expert s'appliquent à votre situation.

Enfin, pour une réponse personnalisée, je vous suggère de prendre un rendrez-vous téléphonique avec caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) directement depuis votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant