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Question en attente de réponse

Dossier réceptionné par cpam Yveline

Bonjour ,
J ai envoyé un dossier pour avoir un numéro de sécurité sociale pour mon conjoint qui viens d arriver en france.
J ai bien reçu l accusé de réception avec le cachet de cpam yveline avec mention REC (réceptionné) au téléphone le conseiller trouve pas le dossier et me demande de renvoyer un autre dossier car il trouve pas le dossier alors je l ai bien envoyé et j ai l accusé de réception. Est ce que le dossier s enregistré dès que vous le recevrez? C est à dire à la date mentionnée sur l accusé de réception?
Comment faire svp dans ce cas ?

Ines

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Elryn

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Tout dépend du mode de gestion de votre CPAM, soit les documents sont scannés immédiatement et mus en attente de traitement soit ils sont scannés uniquement quand ils sont traités auquel cas ils est tout à fait normal que la personne ne trouve rien

Ines

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Nous avons appelé au téléphone et une dame nous a répondu et elle a pris tous les informations genre adresse postale , mon numéro de sécurité sociale,,numéro de téléphone de mon conjoint et elle nous a rassuré que le dossier est enregistré!! Et elle nous a donné une date pour faire le point ( les échanges téléphoniques sont tous enregistrés je pense ) après lorsqu’on a appelé à la date demandé pour faire le point un monsieur m a répondu et il trouve pas le dossier. Et sur le suivi c est mentionné “ pas de visibilité sur le dossier” et nous demande d envoyer un autre dossier ! Après des semaines d’attente perdu nous sommes dans une situation de tous refaire pour reconstruire un nouveau dossier

Bonjour Ines,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

L'idéal serait de rencontrer un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) lors d'un rendez-vous pour faire le point sur le dossier de votre conjoint et le cas échéant, déposer les pièces nécessaires.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Si besoin, vous pouvez également saisir le médiateur de votre CPAM.

Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?

Je vous souhaite une bonne journée.