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Question en attente de réponse

Demenagement

Quand je déménage dans un autre departement , est ce que je suis obligé de m'affilier à la caisse de ce departement et avoir une nouvelle attestation avec la nouvelle adresse ? ou juste changer l'adresse au niveau du compte ameli ?

Nourhene

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Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

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Bonjour Nourhene,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Changement de département : changement de caisse CPAM ? ".

Par ailleurs, la liste suivante récapitulant les démarches à réaliser après un déménagement pourra vous être utile :

- Mettre à jour ma carte Vitale si je reçois un courrier de ma nouvelle caisse m'indiquant que c'est nécessaire.

- Aviser mon organisme complémentaire (mutuelle) de ma nouvelle adresse.

- Mettre à jour mon RIB sur mon compte ameli (rubrique "Mes informations"), si je change de coordonnées bancaires (si vous n’avez pas de compte ameli, vous pouvez consulter le lien suivant : « changement de RIB »).

- Déclarer un nouveau médecin traitant si mon déménagement m'oblige à en changer. Je profite d'une prochaine visite pour établir une nouvelle déclaration.

- Informer les autres organismes de ce changement. Pour cela, je me rends sur le site www.service-public.fr : ce service permet de déclarer en une seule fois mon changement d'adresse à ma caisse d'allocations familiales (CAF), mon agence Pôle Emploi, l'administration fiscale, etc.

Je vous souhaite une très bonne journée.