Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Blocage du versement de mes IJ à cause de l'attente de mon ALD

en arrêt de longue maladie depuis juin 2021, en ALD pour pathologie du foie, mon renouvellement d'ALD a été suspendu pour renseignements incomplets (devait être renouvelé le 02/10/2023)
malgré tout, mes IJ sont bloquées depuis le 02/10/2023 - mon arrêt de travail ayant un lien avec mon ALD. Si le prolongement de cette ALD était refusé, qu'en est il de mes indemnités = je suis arrêté jusqu'au 15/01/2024. Le médecin conseil doit il m'aviser de la suspension de mes IJ et dans quels délais ? malgré plusieurs relances aux 2 services, les 2 services se renvoient la balle l'un disant que ce blocage n'avait aucun lien avec le renouvellment de l'ALD
De plus, je n'ai eu aucune notification disant que mon ALD n'était pas renouvellée seul mon médecin traitant a reçu une notification lui demandant de me proposer de faire un courrier pour étoffer ma demande de renouvellement. Je suis sans indemnité et sans réponse depuis début novembre. qu'en pensez-vous ?

Margotte

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Margotte,

Je vous remercie de prendre connaissance de la réponse apportée à votre topic intitulé "Précisons sur ma question".

Vous pouvez également faire appel au service social depuis votre compte ameli afin d’obtenir un accompagnement personnalisé en cas de situation financière dégradée. Laissez-vous guider par le chatbot de l’Assurance Maladie après lui avoir demandé « contacter le service social ».

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant