Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Congés pathologiques pre natal

Bonjour,

Je suis à plus de 7 mois de grossesse et je suis déjà épuisée. Mon médecin souhaite me prescrire un congés pathologique.
Il ne me reste plus que 5 jours au compteur car j’ai déjà du poser 10 jours dans un contexte d’urgences.
Mon congés maternité commence un mardi.
Si mon médecin prescrit l’arrêt la semaine précédente du lundi au vendredi, vais-je avoir 3 jours non rémunérés (samedi/dimanche/lundi) alors que je ne travaille pas le WE ou n’aurais que le lundi non rémunéré ?
Autre question peut on fragmenter l’arrêt du mardi au vendredi +lundi suivant ?( en décomptant ainsi le WE)
Merci d’avance pour votre aide !

Clabou

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Clabou,

Pour un arrêt maladie, seules les journées couvertes par un arrêt de travail (hors les 3 premiers jours de carence) sont indemnisables par l'Assurance Maladie.

Si votre médecin ne vous prescrit pas d’arrêt pour le week-end, les journées concernées ne seront pas médicalement justifiées et donc non indemnisables.

D'autre part, avant le début de votre congé maternité, si le médecin vous prescrit un arrêt de travail en lien avec une grossesse pathologique, il doit cocher la case "en rapport avec un état pathologique résultant de la grossesse". Ce congé pathologique ne peut pas dépasser 14 jours (fractionnables ou non).

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic relatif au congé pathologique.

Je vous souhaite une très bonne journée.