Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Indemnité maladie

Je suis en arrêt depuis le 25 août a cause d' une Ernie discale qui m en pêche de marche correctement et me fait souffrir mais le chirurgien ne peut me recevoir que le 15 février donc cela fait plus de trois mois que je suis en arrêt et la je pert plus de 300 e pour un mois est ce 'ormal je croyais que l on commence a perdre après 6 mois et est ce que ça va continuer a diminuer dans le temps car je doit subir une opération

Cat

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Cat,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ces topics sur le calcul de l'indemnité journalière en arrêt de travail pour maladie et l'arrêt maladie de plus de 6 mois.

Si l'arrêt se poursuit au delà de 6 mois et que les conditions pour bénéficier de cette indemnisation sont remplies, l'indemnité journalière reste identique aux 6 premiers mois de l'arrêt.

De plus amples renseignements sur les indemnités journalières en maladie sont disponibles sur le site ameli.fr rubrique "Arrêt maladie du salarié".

Pour toute étude personnalisée, un accès à votre dossier est essentiel, je vous conseille donc d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

En cas de difficultés financières et afin d'être accompagné, vous pouvez faire appel au service social depuis votre compte ameli, laissez-vous guider par le chatbot de l’Assurance Maladie après lui avoir demandé « contacter le service social ».

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 21619 réponses publiées
  • 1722 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

La cpam verse 50% de votre brut

Le reste c’est du complément de salaire du par l’employeur et contrairement à ce que vous pensez, certaines personnes n’ont absolument aucun complément quand d’autres l’ont pendant des années