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Question en attente de réponse

Problèmes avec mon numéro provisoire

J'ai du mal à obtenir mon numéro de sécurité sociale provisoire. Je suis en démarche avec eux depuis août, car j'avais déjà tous les documents nécessaires pour commencer à l'obtenir. La première fois que j'ai envoyé le dossier avec tous les documents, au bout de 15 jours ma patronne a appelé la CPAM, car je parle peu français, et ils lui ont dit que tout était parfait, et que je devais juste attendre de recevoir le numéro provisoire chez moi, qui a un délai d'attente de 15 jours à un mois. Au bout d'un mois et je ne reçois aucune lettre, mon patron rappelle et on lui dit qu'il y a eu un problème avec le contrat, que la date était erronée et qu'elle ne pouvait pas l'accepter pour cette raison. Ils m'ont dit que je devais tout renvoyer, alors le lendemain, j'ai tout renvoyé tôt le matin à la CPAM, une semaine plus tard, ma patronne a rappelé et ils lui ont dit que maintenant les délais des dossiers sont changé , et que je devrais attendre la mi-novembre pour savoir s'ils acceptent ou non mon dossier. A ce jour je n'ai toujours pas de nouvelles, et j'ai besoin de mon numéro provisoire pour mes démarches. Mon patron a appelé la CPAM pour demander mon numéro en août et ils lui ont dit qu'ils ne pouvaient pas le lui donner car pour des raisons de confidentialité des données, ce n'était pas autorisé, et que même si je me présentais à une CPAM et demandais le numéro depuis que je suis je travaille depuis mars, ça ne marchera pas non plus,puisqu'il faut accepter.Je besoin une solution

Rachel

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Réponses

Bonjour Rachel,

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Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une CPAM à l'autre.

Pour faire le point sur votre situation, je vous invite à contacter un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence par téléphone en composant le 36 46.

Vous avez également la possibilité de bénéficier d'un rendez-vous personnalisé en accueil. Vous pourrez fixer ce rendez-vous lors de son appel.

Toutes les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.