Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

suite refus disponibilité par mon employeur comment travailler alors que je dois être opérée et donc en arrêt maladie?

Je suis actuellement TNS car en disponibilité jusqu'au 31/12; mon employeur vient de refuser le renouvellement de ma disponibilité et je dois reprendre un poste au 01/01; je dois être opérée le 11 décembre et je serai toujours en arrêt maladie à la date effective de ma reprise .
Comment faire?

Mido

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Mido,

Pour pouvoir prétendre au versement d'indemnités journalières, vous devez avoir travaillé au moins 150 heures sur la période des 3 mois ou 90 jours qui précèdent votre arrêt de travail; ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 1 015 fois le montant du Smic horaire au cours des 6 mois précédant l'arrêt de travail.

Pour en savoir plus sur le calcul des indemnités journalières, je vous suggère lire cet article sur ameli.fr : "Arrêt de travail pour maladie : les indemnités journalières du salarié".

Chaque situation étant particulière, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie, (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous personnalisé directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Les coordonnées des accueils de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une très bonne journée.