Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Situation d'Urgence : Enfant Malade - Besoin d'Assistance pour l'Assurance Santé et les Procédures Médicales?

En tant qu'étudiant en France depuis 10/2023, je suis actuellement en attente de mon numéro de sécurité sociale après m'être inscrit sur AMELI. Bien que j'aie obtenu un numéro pour les étrangers après une demande sur http://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr, je n'ai toujours pas reçu de numéro de sécurité sociale provisoire ni permanent depuis mon inscription sur http://etudiant-etranger.ameli.fr/ il y a 45 jours.

Cependant, ma fille, âgée de 7 ans, a été récemment diagnostiquée avec une maladie grave nécessitant une intervention chirurgicale urgente. CPAM a informé que le délai d'attente pour l'assurance maladie étudiante est de 3 mois. Ils ont suggéré de demander l'AME pour ma fille. Les deux, CPAM et l'hôpital, ont souligné qu'un "numéro de sécurité sociale" est nécessaire pour l'hospitalisation et le remboursement des frais médicaux.

Mes questions :

1. Quand mon assurance maladie sera-t-elle effective? Dois-je attendre les 3 mois? Comment seront pris en charge les frais médicaux en cas d'urgence?
2.Puis-je inclure ma fille dans mon assurance?
3.En cas d'urgence médicale, ma fille peut-elle être admise à l'hôpital avant l'obtention du "numéro de sécurité sociale"? Les coûts hospitaliers élevés sont une préoccupation majeure pour la santé de ma fille.
Merci pour votre aide et vos conseils.

TTT

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour TTT,

Votre situation étant complexe, je vous conseille vivement de convenir d'un rendez-vous dans l'un de nos accueils. Vous pourrez faire un point personnalisé sur votre situation, et ainsi obtenir une réponse adaptée.

En effet, il est nécessaire de consulter les informations présentes à votre dossier, et seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est habilitée à effectuer cette démarche par souci de confidentialité et de sécurisation de vos données personnelles.

Ses coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile