Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Création du compte Améli

Bonjour,
Je suis une élève étrangère, je suis arrivé en France cette année pour mes études supérieures. J'ai reçu mon attestation de droits définitifs il y a maintenant un mois mais je n'arrive toujours pas à créer mon compte Ameli. La première fois, lorsque je remplissais les cases, cela me renvoyer une erreur de formulaire car "vous n'êtes pas rattaché à votre caisse d'assurance maladie". J'ai réessayé (une semaine après) et je reçois encore une erreur de formulaire mais cette fois cela m'indique "Une ou plusieurs erreurs sont présentes..." alors que toutes les informations présentes sont correctes.
Par ailleurs, à chaque fois que j'ai essayé de contacter la caisse par le numéro 3646, soit on me dit que la caisse est fermée, soit il n'y a pas de conseillés disponibles (ce que je peux comprendre).
J'ai lu quelques réponses déjà données mais elles ne m'aident et ne répondent pas à mes questions. Une assurance est impérative pour moi, donc j'aimerais bien que vous m'expliquiez pourquoi cela ne marche pas.

Luvanda

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Luvanda,

Nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles.

Je ne suis donc pas en mesure de connaître l'origine des difficultés que vous rencontrez pour accéder au compte ameli. Bien qu'un grand nombre d'appel puisse saturer nos lignes téléphoniques, il convient de contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour vous assurer que vous bénéficiez d'un numéro de sécurité social certifié vous permettant la création de votre espace personnel en ligne et vous accompagner dans vos démarches. 

Je vous invite à réitérer votre appel et je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée. 

Je vous souhaite une bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant