Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Invalidite cat 1 plafond

Bonjour,

J'ai été informé en début d'année que la loi avait changé et qu'il y avait un plafond pour toucher la pension d'invalidité et comme je le dépassais déjà je toucherais la pension uniquement les 6 premiers mois. Sauf que je continue à la percevoir malgré mes appels et courriers recommandés. Est ce normal? Si oui, réclamez vous le trop perçu? si non pourquoi est ce que je la reçois? Y a t il encore un changement de loi?

Mabiche39800

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Mabiche39800,

Si vous exercez une activité salariée, votre pension d'invalidité peut être suspendue tout ou partie en cas de dépassement d'un seuil correspondant au montant le plus élevé entre le salaire annuel moyen de base (SAMB) et le salaire annuel moyen de l'année civile précédant l'arrêt de travail suivi d'invalidité.

Pour de plus amples informations à ce sujet, je vous invite à consulter ce topic au sujet du cumul d'une activité et de la pension d'invalidité

Aussi, nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles.

Je ne suis donc pas en mesure de savoir si vous devez continuer à percevoir votre pension d'invalidité.

Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en point d'accueil directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant