Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

N° de sécurité sociale modifié sans raison

J'ai constaté que mon numéro de sécurité sociale a été modifié du jour au lendemain sans aucune raison. Mon état civil est le même et je suis de nationalité française. Je n'ai donc plus de carte vitale en fonctionnement, le conseiller de la CPAM que j'ai eu au téléphone ne comprenait pas la situation et m'a indiqué que le numéro inscrit sur ma carte vitale (qui a +20 ans) n'était plus en usage et qu'aucun compte n'était rattaché. Apparemment on m'a attribué un nouveau numéro mais personne ne sait pourquoi. Ce nouveau numéro ne me permet pas d'accéder à Ameli et ma mutuelle a toujours le précédent. Comment expliquer cette nouvelle attribution ? Je souhaiterais retrouver mon numéro initial. LA CPAM de mon département ne me recontacte pas malgré mes appels multiples et je m'inquiète pour la future communication entre la CPAM et la caisse de retraite avec ce changement inhabituel.

suept

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour suept,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?".

De plus, au vu de votre situation, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire un point personnalisé sur votre demande avec un conseiller lors d'un rendez-vous en accueil.

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" ou par téléphone en composant le 36 46.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant