Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Quand je recevrai mon numéro de sécurité sociale ?

J'ai fait une demande de carte vitale depuis fin juillet, j'ai fourni tous les documents demandés et après 4 mois non seulement je n'ai toujours pas reçu de numéro de sécurité sociale mais cela fait 4 mois que j'appelle le numéro ameli et personne ne peut me donner d'informations à ce sujet. On me dit que mon dossier est visible mais il est bloqué et je ne sais pas pourquoi. On me dit qu'ils n'ont pas accès à mon dossier et qu'ils ont signalé mon cas aux services d'urgence et que je serai recontactée mais bien sûr je n'ai jamais reçu d'appel. Je me retrouve donc à recontacter ameli (après des heures d'attente comme d’habitude ) et on recommence toujours la même histoire.

J'habite en France et je suis incitée ! Je paye TOUT à mes frais car je n'ai pas de carte vitale et personne ne peut me répondre !

Pour demander la sécurité sociale en France, j'ai dû fournir le formulaire S1 avec lequel je renonce à ma sécurité sociale en Italie, donc ça fait 4 mois je ne suis couverte ni en Italie ni en France !

J'ai demandé au moins un numéro de sécurité sociale provisoire pour couvrir les dépenses que j'engage pendant ces mois et pour fournir à la maternité où je suis censée accoucher, mais même là, on m'a dit qu'on me contacterait et rien !

C'est une honte ! Expliquez-moi ce que je dois faire car c’est inacceptable

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]


Greta

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Greta,

Nous comprenons les difficultés que vous exprimez vis-à-vis de l’Assurance Maladie et sommes navrés pour les désagréments occasionnés. Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr

Nous restons à votre disposition si vous désirez d'autres précisions.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant