Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

es ce qu'un étranger peut se faire rembourser ses frais médicaux?

Bonjour
Je suis de nationalité Française et ma maman est de nationalité sénégalaise. Je vis en France et je travaille en France. Depuis 2004, elle s'est fait mal au pieds et jusqu'à présent, les médecins qui sont au Sénégal ne savent pas s'en occuper. Du coup, j'aimerai l'amener en France pour des soins médicaux et la renvoyer au Sénégal. Je voudrai savoir si elle pourra bénéficier de la carte vitale ou si je peux la rattacher a mon Assurance maladie et aussi j'aimerais savoir si elle pourra bénéficier de l'assurance maladie pour ses frais des soins médicaux.
J'aimerai aussi savoir au cas ou elle ne pourra pas se procurer de la sécurité sociale. es ce que ça serait possible d'échelonner les frais médicaux.

Talla

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Talla,

Pour bénéficier de la prise en charge de ses frais de santé en France, votre mère doit travailler en France ou, si elle est sans activité, résider en France de manière stable et régulière depuis plus de 3 mois. Vous trouverez cette information sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "La protection universelle maladie".

Au vu de la situation évoquée, cela ne semble pas être le cas. Si votre mère de remplit pas l'un de ses deux conditions, ses soins ne pourront être pris en charge.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 16688 réponses publiées
  • 1556 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Non pour bénéficier des soins elle doit venir vivre en France. Et non pas juste venir pour se faire soigner.

Concernant l’écholennement des soins ce serait à voir avec les professionnels concernés.