Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Versement d invalidité

Bjr je suis en invalidité 2 categorie je travaille 3h par jrs .en cdi.j ai demandé à travailler au delà de 63 ans à la cpam.je vais m inscrire au chômage et quitter mon emploie car je change de regions.il vont sûrement me verser une allocations. L invalidité me saura toujours verser au delas de 63 ans.merci pour votre réponse.

Antonio

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Mél

  • 3207 réponses publiées

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Voir le profil

Bonjour Antonio,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet du maintien de la pension d'invalidité après l'âge légal de la retraite en cas de perception d'indemnités de Pôle emploi

Le versement d'une pension d’invalidité au-delà de l’âge prévu au premier alinéa de l’article L.351-1 du code de la sécurité sociale est conditionné par l’exercice d'une activité professionnelle.

En effet, l’article 67 de la loi de financement de la Sécurité sociale, précise les conditions d'exercice d'une activité professionnelle. Sont considérées comme exerçant une activité professionnelle les personnes qui, bien qu’ayant atteint l’âge légal de la retraite, sont titulaires d’un contrat de travail en vigueur ou de tout autre document de moins de 3 mois prouvant l’exercice d’une activité professionnelle, salariée ou non salariée, en cours.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

En ce qui concerne vos droits à la retraite et les indemnités de Pôle emploi, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile