Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Indemnités journalières

Bonjour,
Je suis en arrêt de travail de mars 2022 pour maladie simple puis après visite chez le médecin du travail,j'ai effectué un mi-temps thérapeutique pendant 4 mois mais cela n'a rien arrangé du coup rebelote arrêt de travail avec examens approfondies,et vu le résultat, le médecin traitant et moi-même avons fait les démarches pour une reconnaissance de maladie professionnelle en Octobre . Celle-ci a été accepté avec une date antérieure de première consultation.
Mon médecin traitant vient de faire les arrêts de travail rectifiés, est ce que la sécurité sociale prendra en compte les arrêts de travail rectifiés et est-ce qu'il y aura un paiement rétroactif entre la période maladie simple et maladie professionnelle ?

ADY

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour ADY,

Si votre maladie professionnelle a été reconnue à une date postérieure à votre arrêt maladie mais que son point de départ correspond au début de cet arrêt, la régularisation des indemnités journalières sera effectuée à partir de la date de reconnaissance de cette maladie professionnelle. Vous trouverez des informations complémentaires en consultant cette réponse sur le montant des indemnités  journalières en accident du travail ou maladie professionnelle. Le salaire de référence retenu est bien le mois qui précède le début de votre arrêt. Il s'agit du montant brut soumis à cotisation des charges sociales.

Pour faire un point précis sur votre dossier, je vous conseille de contacter votre caisse d'assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli.

Plus d'informations sur ameli.fr, "Maladie professionnelle : votre prise en charge".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant