Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Arrêt de maladie post-opératoire non transmis

Bonjour,

J'aurai une question concernant la transmission d'arrêt maladie suite à une opération et prolongée suite à des complications.

En raison d'un pied plat valgus avec complications, j'ai été opéré en août 2021 avec une arthrodèse du couple de torsions. Étant au chômage à ce moment-là (je sortais d'une année universitaire avec le statut de stagiaire de la formation professionnelle), le chirurgien m'a délivré un arrêt de maladie en m'indiquant qu'il me suffisait de le fournir à la caf et à pôle emploi et qu'étant au RSA je n'avais pas besoin de le transmettre à la cpam. Depuis lors, j'ai des complications invalidantes au niveau du pied opéré (j'avais une algodystrophie préexistante au niveau du pied opéré qui ne s'est pas résorbée et qui n'évolue pas depuis lors) qui ont conduit le médecin qui m'a opéré puis mon médecin traitant à me délivrer des prolongations de l'arrêt de maladie initial (j'ai évidemment gardé les traces).

Au vu de ces éléments, je souhaiterai savoir ce que je dois faire pour transmettre l'arrêt de maladie initial ainsi que les prolongations de l'arrêt initial, mon médecin traitant m'ayant indiqué qu'au vu de la persistance des complications cela serait mieux dans le cadre d'une procédure éventuelle de reconnaissance d'invalidité.

Merci d'avance de vos réponses.

Alexis

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Alexis,

Vous pouvez faire parvenir votre arrêt initial et vos autres arrêts avec un courrier expliquant l'envoi tardif à votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie).

À titre informatif, vous pouvez consulter ce topic relatif à la pension d'invalidité.

Bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 16743 réponses publiées
  • 1553 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vous pouvez les envoyer en expliquant la situation.

À noter que si vous n’aviez pas droit aux IJ, et que vous n’avez pas retravaillé depuis même si vous avez une reconnaissance d’invalidité vous n’aurez pas de pension non plus probablement