Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

aide financière complémentaire maternité

Bonjour,
j'aimerai savoir si le versement de l'aide financière complémentaire maternité peut être rétroactif ? en effet je n'ai pas été informé qu'il fallait faire une demande particulière afin d'obtenir cette aide, cela malgré mes nombreux échanges avec la CPAM. Il me semble que toutes les prestations financières peuvent être demandées et obtenues dans les 2 ans. Je vous remercie, cordialement.

MarieGA

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Caroline

  • 1356 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour MarieGA,

En effet, vous avez deux ans pour demander le versement de vos indemnités journalières. Ce délai débute à la date de la première constatation de grossesse.

Je vous invite à consulter ces deux topics sur les conditions d'ouverture de droits au congé maternité pour les salariées et sur le calcul des indemnités journalières maternité.

Si vous êtes dans une autre situation (travailleur indépendant, professionnel de santé ...), les conditions d'attribution des prestations sont différentes mais le recouvrement peut être demandé jusqu'à deux ans et le trimestre en cours.

Je vous invite cependant à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire une point précis sur votre situation. Ses coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 16864 réponses publiées
  • 1554 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

A priori rien ne vous empêche de la demander maintenant. Si ce n'est que vous deviez fournir un arrêt et qu'un arrêt ne peut être fait de manière rétroactive
La CPAM vous la refuse?