Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Remboursement sans l'attestation de droits provisoire

Bonjour ! Je suis nouvelle en France et je suis étudiante. J'ai m'inscrit à l'Assurance Maladie. Cela fait un mois et jusqu'à présent, je n'ai reçu aucune réponse. La semaine dernière, j’ai eu un problème de santé urgent, donc j’ai dû consulter un médecin et obtenir un traitement toute de suite, même si je n'ai pas encore reçu d'attestation, pas même l'attestation de droits provisoire. Comment puis-je demander le remboursement auprès de la CPAM plus tard ? Le médecin et la pharmacie m'ont donné les feuilles de soin à ce moment-là. Est-il possible que je puisse remplir mon numéro de sécurité sociale lorsque je recevrai l'attestation de droits plus tard afin d'obtenir un remboursement ? Et si je peux demander le remboursement plus tard, quel pourcentage de remboursement pourrais-je obtenir, étant donné qu'il m'était impossible de déclarer mon médecin traitant lorsque j'étais malade, car je n'avais pas l'attestation de droits provisoire à ce moment-là.

MA

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 16852 réponses publiées
  • 1554 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Il faudra en effet remplir ces feuilles une fois que vous aurez votre numéro
Mais attention en fonction de votre situation vous n’êtes pas forcément couverte lors des 3 premiers mois suivant votre arrivée

Bonjour MA,

Si vous venez de l'étranger et que vous êtes venue en France pour suivre vos études, vous avez dû vous inscrire sur le site etudiant-etranger.ameli.fr pour bénéficier de la prise en charge de vos soins en France.

Je vous invite à consulter le topic relatif aux délais de traitement de l'inscription sur le site etudiant-etranger.ameli.fr

Si les soins ont bien été reçus postérieurement à votre date d'ouverture de droits, vous pouvez, effectivement, les adresser à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui étudiera leurs remboursements.

Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée.