Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Indemnités journalières ?

En ALD et ayant été greffé du coeur en juillet 2022, j'ai repris mon activité en mi-temps thérapeutique depuis le 01/01/2023, l'assistante du médecin de la CPAM m'informe que je dois reprendre mon travail à temps complet au plus tard le 01/01/2024 sinon je n'aurai plus le droit à mes indemnités journalières versées par la CPAM. Sur votre site et vu ma situation, il est indiqué que la durée du mi-temps thérapeutique est au maximum de 3 ans. Pouvez vous me confirmer cette information. Vous en remerciant.

vero37550

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Valérie

  • 1146 réponses publiées

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Voir le profil

Bonjour vero37550,

Si vous avez une affection de longue durée (ALD), vous pouvez bénéficier d'indemnités journalières (indemnités à temps plein et temps) pendant une période de 3 ans qui est calculée de date à date pour chaque affection.

Pour plus détails, je vous recommande la lecture de ce topic intitulé "Durée du temps partiel thérapeutique ? ". Au titre de l'affection de longue durée, une quatrième année en temps partiel thérapeutique peut être accordée, après décision du médecin conseil. Le temps partiel thérapeutique a pour but d'amener vers une reprise progressive de l'activité professionnelle et ne peut donc excéder une période d'un an. Une demande de pension d'invalidité peut être demandée à l'issue de cette période d'arrêt, à l'initiative du médecin conseil ou de votre médecin traitant.

Vous pouvez également faire un point personnalisé sur votre situation en interrogeant directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), seule à disposer d'un accès à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont indiqués sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une très bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant