Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

problème de remboursement

bonjour,je suis belge installer en france depuis bientôt 2 ans. j’ai toujours un médecin traitant belge. depuis 6 mois je suis en maladie. depuis le 14 juillet je ne perçois plus mon indemnité. bientôt 4 mois. je reçois mes certificats par mail de mon médecin traitant belge. apparement je dois faire une demande pour quitter le territoire français en maladie. ce qui bloque les indemnités. recourt envoyer. je suis très très embêter

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

patta77

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour patta77,

Votre arrêt de travail belge est recevable par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et peut être indemnisable si vous êtes bien affilié en France sur critère d'activité.

Vous pouvez retrouver les démarches à entreprendre en cas d'arrêt de travail sur ameli.fr, rubrique "Arrêt maladie : les démarches du salarié".

Concernant la déclaration d'un médecin traitant exerçant dans un autre pays que la France, membre de l'Union européenne, je  vous invite à consulter ce topic intitulé "Remboursement médecin au Luxembourg", le pays évoqué est différent mais les règles de prise en charge sont identiques.

Enfin, votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 17014 réponses publiées
  • 1562 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je n’ai rien compris.

Qui vous couvre?

patta77

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

la CPAM de seine et marne