Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Prise en charge FIV couple binational

Bonjour,
Nous sommes un couple non marié/pacsé, je suis français, vivant en France, affilié au régime local Alsace/Moselle, ma compagne est russe, vit/travaille en Allemagne (en voie de naturalisation allemande), a 40 ans et est affiliée au régime de sécurité sociale allemande. Dans le cas d'une FIV, sachant que la sécurité sociale allemande ne couvre plus la prestation après 40 ans, serait-il possible de bénéficier d'une prise en charge de l'Assurance Maladie française ? Merci d'avance pour votre retour.

oliverd

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour oliverd,

Votre compagne étant inscrite à la Sécurité sociale allemande, elle ne pourra pas bénéficier d'une prise en charge par l'Assurance Maladie en France dans le cadre de l'assistance médicale à la procréation (AMP).

Vous concernant, si des traitements sont effectués en France, ils pourront être pris en charge dans les conditions évoquées dans cet article publié sur ameli.fr "Prise en charge de l'assistance médicale à la procréation (AMP)".

S'ils sont effectués en Allemagne, vous devrez obtenir au préalable une autorisation du Centre national des soins à l'étranger (CNSE). En cas d'accord, vous recevrez un formulaire européen S2 "Droit aux soins programmés". Pour un point complet à ce sujet, je vous invite à consulter cet article intitulé "Assistance médicale à la procréation (AMP) réalisée en UE ou en Suisse : votre prise en charge".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant