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Invalidité et Indemnité rupture

Bonjour,
Je dois faire ma déclaration de ressource pour mon invalidité cat 2. Au mois de juillet j'ai signé une rupture conventionnelle. L'indemnité qui m'a été versé figure tout en bas de mon bulletin de salaire et n'est donc soumise à aucune cotisation. Or les montants que je dois déclarer sur la déclaration de ressource sont ceux soumis à cotisation. J'en déduis que je ne dois pas déclarer cette indemnité ? pouvez vous m'éclairer?

Naya

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Bonjour Naya,

Vous devez déclarer votre indemnité de licenciement sur votre déclaration de ressource. 

Pour de plus amples renseignements à ce sujet, vous pouvez consulter ce topic intitulé "Invalidité et licenciement indemnisé".

Je vous souhaite une bonne journée.

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Autres réponses

Eden

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Il est bien précisé indemnités soumises à cotisations. Or ce n'est pas le cas. Elle figure dernière ligne de mon bulletin de salaire et n'est soumises à aucune cotisation. Donc??

Bonjour Eden,

Les ressources à prendre en considération, pour la comparaison, sont constituées par les seuls revenus d’activité et de remplacement (listés au II. de l’article R341-17 du CSS) du pensionné d’invalidité lui-même, à l'exclusion des autres ressources dont il peut bénéficier par ailleurs.

  • En cas de versement d'une prime de licenciement, le bulletin de salaire correspondant est exigé et seule la partie de la prime de licenciement soumise à cotisation maladie est prise en compte (cotisation patronale incluse).
  • Je vous confirme que les indemnités de licenciement doivent être déclarées dans le cadre de la déclaration de ressources de la pension d'invalidité. 

    Je vous souhaite une bonne journée.