Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Numéro de sécurité sociale en tant que étranger pigiste

Bonjour,

Je suis une journaliste pigiste étrangère, originaire d'un pays EU. J'ai lu que pour avoir mon numero de sécurité sociale je dois presenter mon contrat de travail. En étant que pigiste, je travaille régulièrement avec des contrats à la journée chez un media français. Est-ce que mes contrats de pigiste sont valables pour obtenir mon numero de sécurité sociale?

Merci

Calliope

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Caroline

  • 1356 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Calliope,

Les journalistes professionnels à la pige sont salariés et doivent être affiliés au régime général. Grâce à la protection universelle maladie (PUMa), toute personne qui travaille ou réside en France de manière stable, a le droit à la prise en charge de ses frais de santé.

Si vous êtes communautaire Européen, je vous invite à vous référer à cette réponse apportée par Valentin, expert ameli, au sujet de l'affiliation d'un communautaire européen.

Tout contrat de travail est recevable pour faire cette démarche.

Votre dossier doit être envoyé à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

 Ses coordonnées sont disponible sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Vous retrouverez toutes les informations sur les règles d'immatriculation et sur la PUMa dans la rubrique "Principes généraux" du site ameli.fr.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant