Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

indemnité journalière non payer

nonjour
je suis en arrêt depuis le 3 juillet 2023, or depuis cette date la cpam ne m'a verser aucune indemnités journalières. Après maintes relances, en date du 29 aout 2023 je reçois un courrier de la cpam me stipulant que ma demande n'à pu être accepter car je ne remplissai pas les conditions pour avoir le droit aux I.J. Je précise que j'étais en formation de reconversion rémunérer par le pôle emploi et que j'avais déjà effectuer 411 heures de formations. Donc depuis trois mois je suis sans ressources, ce qui engendre des loyers et factures impayer et impossibilité de recevoir mes jeunes enfants a mon domicile.
je remercie toutes personnes qui me donnera les infos qui pourrons faire avancer le problème

vincent84

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour vincent84,

Pour connaître les conditions pour bénéficier de l'indemnisation d'un arrêt de travail pour maladie, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Indemnités arrêt de travail".

De plus amples renseignements sur les indemnités journalières en maladie sont disponibles sur le site ameli.fr rubrique "Arrêt maladie du salarié".

Pour toute étude personnalisée, un accès à votre dossier est essentiel, je vous conseille donc vivement de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Vous pouvez également faire appel au service social depuis votre compte ameli afin d’obtenir un accompagnement personnalisé en cas de situation financière dégradée. Laissez-vous guider par le chatbot de l’Assurance Maladie après lui avoir demandé « contacter le service social ».

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez-vous et/ou contacter le service social de votre caisse par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile