Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Une italienne inactif souhaite s'installer en France à côté de sa fille

Bonjour, s'il vous plaît, une italienne inactif souhaite s'installer en France à côté de sa fille.
Est ce qu'elle peut avoir une carte vitale sachant qu'elle est italienne de 65 ans ?
Merci de nous communiquer les documents à fournir ???
Cordialement !

Kayn

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Élodie

  • 4207 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour Kayn,

Je vous remercie de prendre connaissance de ce topic relatif à l'inscription à l'Assurance Maladie d'un retraité d'un État membre de l'Union européenne (UE). La réponse et les démarches s'appliquent également pour une personne en provenance d'Italie.

Retrouvez plus d'informations sur cette page du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous venez vivre votre retraite en France et vous êtes retraité(e) d'un Etat de l'Union Européenne, de l'Islande, du Liechtenstein ou de la Norvège".

Je vous précise que ces démarches ne peuvent être anticipées et devront donc être réalisées à l'arrivée sur le territoire.

La demande doit être adressée à la caisse primaire d'assurance maladie du futur département de résidence.

Vous trouverez ses coordonnées sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Enfin, si ces indications ne correspondent pas parfaitement à la situation, je vous remercie de préciser votre demande pour nous permettre de compléter notre réponse.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant