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Question en attente de réponse

Porter plainte contre l'Ameli?

Bonjour, cela fait plus d'un an aujourd'hui que mes parents sont venus s'installer en France et c'est à ce même moment que j'ai lancé les démarches d'ouvertures de droit. Cela fait plus d'un an, qu'on doit attendre un mois avant que les documents envoyés soit numérisés, pour qu'on me dise à chaque fois, que soit il manque un document, soit qu'ils ont été perdus et que je dois en envoyé de nouveau. Pas plus tard qu'il y a 4 jours, j'ai été au téléphone avec le standard pour que mon interlocutrice me dise " je n'ai pas de visibilité sur les documents envoyé et si je n'en ai pas, personne n'en a " ce qui était une façon polie de m'expliquer, qu'encore une fois, les documents avait été perdus et qu'il fallait en envoyé d'autre, alors que ceux ci ont été envoyé en lettre suivie et la poste m'a confirmé que les documents étaient bien arrivés à destination. Cela fait un an que des rdv téléphoniques ne sont pas honorés, que j'ai fait déplacer mes parents en RDV physique pour donner ces mêmes documents pour la xé fois et pourtant, mes parents, ayant la santé qu'ils ont, n'ont toujours pas leur droit ouvert. J'ai tenté de joindre le médiateur, mais l'adresse est introuvable comme le dénonce pas mal de site internet. La seule solution est elle de tout bonnement porter plainte contre cette institution défaillante qui met tout bonnement en danger les plus fragiles?

UnsatisfiedUser

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Réponses

Mathilde

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Bonjour UnsatisfiedUser,

Nous comprenons les difficultés que vous exprimez vis-à-vis de l’Assurance Maladie et sommes navrés pour les désagréments occasionnés. Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr

Nous restons à votre disposition si vous désirez d'autres précisions.

Je vous souhaite une bonne journée.