Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Demande de nouvelle carte vitale après perte qui dure depuis 1.5 ans….Que faire?

Bonjour,
Il y a 2 ans j’ai perdu ma carte vitale et je galère depuis suite au Covid, un déménagement et des problèmes pour recevoir et transmettre des documents. Je pensais avoir fait le nécessaire suite à un mail reçu en janvier qui m’a demandé de charger une photo aux normes. J’ai tout renvoyé il y a 5 mois puis la semaine dernière on m’a confirmé qu’il y a aucune demande en cours et qu’on va m’envoyer un document à compléter et à renvoyer avec une photo…Je ne suis pas chez moi en ce moment et j’accuserai réception de ce dernier fin octobre. Est il possible d’effectuer ma demande en ligne comme cela a été prévu ou aller dans un centre à Paris pour fournir ce qu’il faut? C’est très compliqué à chaque fois et on me communique des informations différentes à chaque fois.
des des choses différentes à chaque fois ..:

RD75000

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 24779 réponses publiées
  • 1711 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Si vous avez l’application ameli sur votre téléphone vous pouvez faire la commande en ligne en vous prenant en photo et en prenant en photo votre carte d’identité valide

Isabelle

  • 2934 réponses publiées

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Voir le profil

Bonjour RD75000,

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez procéder comme indiqué dans ce topic sur la commande de carte Vitale depuis son espace personnel.

Si besoin, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne sur le site ameli.fr

Les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces deux liens :

- https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services

- https://anct-carto.github.io/france_services/

Enfin, si les difficultés persistent, vous pouvez reprendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts", ou bien encore donner procuration à une tierce personne afin qu'elle effectue les démarches en votre nom.

Je vous souhaite une très bonne journée.