Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Changement de prénom

Bonjour

Mon fils mineur et rattaché à mon compte a changé de prénom. J'ai son acte de naissance modifié et je veux faire le changement côté Sécu.

J'ai envoyé un mail qui me dit d'envoyer un courrier. J'ai envoyé l'acte de naissance par courrier et on me répond de faire le changement sur le site de l'INSEE. J'ai demandé le changement sur le site de l'INSEE et on me répond que le dossier est clos mais avec son ancien prénom. Ma caisse ne reçoit que sur rdv mais aucun des cas proposé pour la prise de rdv ne correspond de près ou de loin.
Les réponses sur ce forum disent d'envoyer l'acte de naissance mais je l'ai fait et on m'a répondu de passer par l'INSEE qui ne change rien.

Je ne sais plus quoi faire pour faire modifier son prénom !

Merci d'avance de votre aide

Isabelle

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Isabelle,

Afin de procéder au signalement auprès de l'institut national de la statistique et des études économiques (Insee), je vous conseille d'utiliser le service en ligne du site Service-Public.fr : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R49454

Une fois cette démarche prise en compte, vous pourrez adresser de nouveau l'acte de naissance modifié accompagné d'un courrier explicatif à votre caisse.

Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Isabelle

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Élodie

Merci de cette réponse.

C'est ce qui m'avait été indiqué par ma caisse suite à mon courrier. J'ai suivi la procédure et l'Insee a clôturé le dossier en gardant les anciens prénoms ! Aucune possibilité de contester n'est indiquée dans leur mail.

Je suis donc toujours bloquée sur ce changement de prénom malheureusement

Isabelle,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je ne peux que vous conseiller de réitérer votre démarche sur le service en ligne du site Service-Public.fr : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R49454

Je vous souhaite une bonne journée.