Bonjour,
J'ai effectué le 20/07/2022 une demande de suppression de mon nom d'ex-épouse car je suis divorcée depuis 2004. Je voulais donc recevoir une carte vitale avec mon nom de jeune fille, tout en sachant que sur mon compte Ameli figurait aussi bien mon nom de jeune fille que mon nom d'ex-épouse.
Premièrement, ma demande ne vient d'être « traitée » qu'en mai 2023 soit 10 mois après ma demande ! La CPAM devient de plus en plus catastrophique en matière de délai de traitement.
Deuxièmement, le traitement a été fait n'importe comment ! Ma date de naissance a été changée, du 01/01/1955 au 31/12/1955. Et impossible d'accéder à mon compte Ameli même avec les codes provisoires que m'ont envoyés des agents, car il me demande de remplir 3 étapes d'informations (en faisant une connexion basique avec le code, pas en créant un nouveau compte) puis quand je tente de valider l'Étape 3 après avoir renseigné tous les champs, le message suivant s'affiche : « CET EMAIL EST DÉJÀ UTILISÉ. Merci d'en saisir un nouveau. » Or, il s'agit bien de mon adresse mail unique personnelle utilisée que pour mon compte personnelle Ameli.
J'ai appelé une dizaine de fois le 3646, mais toutes les gestionnaires d'appel que j'ai eues au 3646 m'ont dit qu'elles n'avaient pas la main et que le service technique faisaient les morts.
Je suis abasourdie d'avoir à tenter d'écrire sur un forum pour résoudre un problème qui a été engendré par une négligence de traitement des techniciens de la CPAM.
Cordialement.
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Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
Bonjour Assurée95,
Dans un premier temps, je vous invite à consulter le topic publié sur notre Forum, intitulé : "Changement nom sur carte Vitale".
Si votre demande n'aboutit pas, ou si vous constatez des anomalies sur votre dossier, je vous recommande de prendre rendez-vous afin de faire le point avec un(e) conseiller(e).
Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".
Si vous ne parvenez plus à accéder à votre compte ameli, vous pouvez prendre rendez vous par téléphone au 36 46.
Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil
Enfin, si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 25/05/2023
Voir le profilBonjour,
J'ai pris rendez-vous en agence et ai été reçu le 22/06/2023, mais la conseillère sur place m'a informé qu'il n'existait pas de technicien en agence et qu'elle ne pouvait rien faire de plus que les conseillers par téléphone du 3646. Elle m'a dit qu'elle faisait donc, elle aussi, une remontée au service concerné mais qu'elle ne pouvait rien faire de plus car elle n'avait pas la main sur ce qui relève des problèmes techniques.
Je suis stupéfait par la dégradation totale des services publiques en général, mais la dégradation de la CPAM relève d'un niveau stratosphérique.
Les conseillers utilisent des réponses pré-faites sans analyser du tout les cas concernés, le tout pour un délai de traitement relevant de l'infini (ma demande date du 20/07/2022).
C'est affligeant.
Cordialement.
CM
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
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CM
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
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CM
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
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