Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

affection de longue duree

j'ai un voisin qui a été hospitalisé pendant 3 MOIS . On lui demande de régler deux factures d'une somme totale de 10 000 e , Il est toujours suivi par l'hôpital mais est revenu chez lui. Peut-il bénéficier de l'affection de longue durée ? et les frais occasionnés pris en charge ?

DELISLE

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 16375 réponses publiées
  • 1555 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

L’âme ne concerne que certaines maladies. On peut être hospitalisé 3 mois sans pour autant relever de l’ald

Pour les frais il faut savoir à quoi cela correspond

Prenez rdv avec le service social pour un accompagnement personnalisé

Bonjour DELISLE,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Pour toute question d'ordre médical, je conseille à votre voisin de se rapprocher de son médecin traitant qui est le seul habilité à le conseiller selon son état de santé.

Concernant les factures d'hospitalisation, là encore, il est préférable de demander les explications au centre hospitalier émetteur.

Il peut également faire appel au service social depuis son compte ameli afin d’obtenir un accompagnement personnalisé en cas de situation financière dégradée liée à son état de santé. Il suffit de se laisser guider par le chatbot de l’Assurance Maladie après lui avoir demandé « contacter le service social ».

Nous restons à votre écoute.

Je vous souhaite une bonne journée.