Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Qui s'occupe de la non non-assistance à un ALD par refus de complémentaire sante ?

La CPAM m'a refusé la Complémentaire Santé cause CAF ne tient pas compte du changement de situation,,, vu le langage administratif formaté et codé comme le langage politique,,, la reponse debilisante de la CAF a donné l'argument de refus à la CPAM.
Je suis diabétique en ALD et avec mes 17 € et quelques cts par jour dASS , vous comprendrez que je ne peux m'offrir le luxe d'une complémentaire.
J'ai envie de porter ce dossier dans les mains d'un Juriste avec réseaux sociaux et médias à l'appui pour bien démontrer le langage contradictoire qui est pratiqué...oui la France est l'un des meilleurs systèmes d'aide au monde,,, moi j'ai cotisé ausdi pour participer à ce système mutualisant et de partage.
Il me semble qu'aujourd'hui il faut venir d'un pays en guerre pour bénéficier du cent pour cent...qui remboursera cette simili-aide avec ses ressources bien sûr,,,, rien n'est gratuit nous sommes d'accord mais en ce cas la faut arrêter le battage médiatique sur l'aude par la COAM ...et surtout être clair et concis en demandant franchement aux pauvres de payer une participation complémentaire et arrêter ce langage mensonger qui va détruire des vies.
Une Affection Longue Durée avec un revenu de 17€91 par ljour doit relever du 100%...sinon c'est de la non non-assistance à personne plus qu'en danger...

BrrnH06

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 16756 réponses publiées
  • 1574 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Si vous êtes diabétique vos soins liés au diabète sont en ALD et donc pris en charge à 100%

La complémentaire santé C2S est attribuée en fonction de vos ressources et n’intervient que pour les soins non liés à votre diabète.

Donc je ne vois pas le rapport en ALD et C2S puisque justement l’ALD permet pour cette maladie de ne pas avoir besoin de mutuelle… (hors dépassements d’honoraires bien sûr).

Vous pouvez faire appel à un juriste mais si vos revenus dépassent le plafond de la C2S je ne vois pas ce qu’il pourra faire

Bonjour BrrnH06, 

Dans un premier temps, des informations relatives à l'affection de longue durée sont consultables sur notre site ameli.fr : "Affection Longue Durée (ALD)". Je vous conseille d'en prendre connaissance. 

Le diabète de type 1 et diabète de type 2 de l’adulte ou de l’enfant fait partie de la liste des ALD fixées par décret (ALD 30). Il s'agit donc d'une ALD exonérante qui ouvre droit à une prise en charge à 100 % pour les soins en rapport avec la maladie.

Je vous conseille de discuter de la situation avec votre médecin traitant.

Concernant le refus apporté à votre demande de Complémentaire santé solidaire, vous avez la possibilité de contester une décision prise par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les voies de recours sont indiquées dans le courrier de refus que vous avez reçu. Vous trouverez des informations complémentaires sur notre site ameli.fr : "Comment contester une décision ?".

Pour toute question relative à votre dossier, vous pouvez contacter votre CPAM dont les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée