Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Droit congé maternité fin de contrat

Bonjour,

Je suis assistante spécialiste à l'hôpital public. Mon contrat se termine le 13 juillet et cela fait 2 ans et 8 mois que je travaille chez eux). Mon employeur ne m'a pas proposé de prolongement de mon contrat et je ne compte pas le renouveler.

Je suis enceinte et mon congé maternité commence le 16 août soit 1 mois après la fin de mon contrat.

Je voudrais savoir si je pourrais tout de même toucher des IJ pour mon congé maternité ?

Cela dépend il de si j'aurais des droits au chomage ?

Merci de votre réponse

Nala

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Nala,

Les fonctionnaires d'État de la fonction publique hospitalière, titulaires et stagiaires, bénéficient d'un régime spécial de sécurité sociale pour les risques maladie-maternité, invalidité et décès. Concernant les indemnités journalières, elles sont versées par l'employeur. Après cessation de votre activité et sans reprise d'activité dépendant du régime général, vous conservez un maintien de droit d'un an pour le paiement des indemnités journalières par votre employeur.

Je vous invite donc à revoir auprès de votre employeur. En effet, il est le seul à pouvoir vous renseigner sur le maintien de vos indemnités.

Les stagiaires et salariés de la fonction publique dont le temps de travail est inférieur à 28 heures par semaine relèvent de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour le versement des prestations en espèces.

Si tel est votre cas, l'échéance de votre contrat de travail n'a pas d'impact sur le paiement de vos indemnités journalières si vous remplissez les conditions d'ouverture de droit au congé maternité.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant