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Suivi de dossier de mutation MGEN - PAS D'AMELI

Bonjour,
J'ai déposé un dossier de demande de mutation à la CPAM de Champigny sur Marne aux alentours du 24/04/2023. J'étais avant à la MGEN.
Je n'ai -evidemment- pas de nouvelles du dossier, pas de possibilité de créer un compte ameli non plus (j'obtiens sans cesse un message d'erreur, vu que je ne suis pas encore affilié à une CPAM), plus la possibilité de passer par FranceConnect apparemment, 3646 saturé (tenté environ 15 ? 20 ? 25 fois depuis ce matin ? J'ai arrêté de compter) et l'agence de Champigny sur Marne qui ferme -evidemment- à des horaires où je ne peux pas m'absenter.
En outre j'ai un arrêt de travail en attente qui, j'espère, va être pris en charge une fois mon dossier traité, vu que n'étant pas encore affilié à une CPAM celui-ci est toujours flottant.

Merci de m'aider à trouver une solution car tout cela n'est pas très rassurant quant à la situation de nos administrations publiques, et encore j'ai la chance d'être quelqu'un qui a les clefs pour se débrouiller en cas de panique administrative.

InfikiteKima

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Betty

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Bonjour InfikiteKima,

Votre situation nécessite un accès à votre dossier personnel.

Pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données personnelles, nous n'avons pas accès aux dossiers de nos assurés sur le forum.

Je vous invite à réitérer votre contact auprès votre caisse d'assurance maladie en composant le 36 46.

Vous pouvez également bénéficier d'un rendez-vous personnalisé pour faire le point sur sa situation, toujours en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Il est vrai que le nombre croissant de sollicitations peut saturer la ligne téléphonique dans certains départements. Je vous conseille de privilégier les heures de faible affluence (de 8 h 30 à 10 h et de 12 h à 14 h) afin de réitérer votre appel.

Enfin , si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.

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InfikiteKima

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InfikiteKima

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InfikiteKima

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Bonjour @Betty

Merci pour ces éléments de langage que j'ai déjà eu l'occasion de lire sur quelques dizaines de questions similaires et qui ne vont pas être d'une très grande aide, vous vous en doutez. Je comprends cependant que le personnel doit manquer de votre côté et que le recours au copier-coller doit être tentant (à moins que vous ne soyez une IA ou un chatbot ? Ca ne serait malheureusement pas très étonnant).
Si c'est le cas cependant, j'imagine qu'il y a bien une personne humaine qui doit assurer la maintenance du programme et je tiens, au moins à elle, à exprimer la demande de faire remonter l'information qu'il n'est pas tout à fait normal que DEPUIS 2017 on trouve des posts signalant un 3646 saturé à la CPAM du 94.
J'ai appelé ce matin à 8h29, 8h30 et 8h31, la boîte vocale "en raison d'un grand nombre d'appels blablabla" était déjà là, je trouve sur internet des gens qui signalent ce problème depuis plusieurs années. Si la situation des gens vous préoccupe réellement, je vous prie d'arrêter de nous prendre pour des imbéciles et de clairement dire que cette ligne est coupée, d'une part, et d'autre part (et surtout) de trouver une solution ADAPTEE AUX GENS SANS COMPTE AMELI.
J'irai faire la queue 1h30 à l'agence de Champigny si c'est la seule solution, et perdrai donc une demi-journée de travail, pour tenter de faire remonter un problème de mutation de situation pour essayer de faire prendre en charge un arrêt de travail dont je suis sûr qu'il me sera dit que le délai est dépassé. Merci à vous !