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Decompte de remboursement

Ce mercredi 16 mai 2023 vers 10H00, une personne de l'assurance maladie m'a très mal accueilli et très mal répondu au téléphone (au 3646) alors que je souhaitai juste avoir un décompte de remboursement de la sécurité sociale pour des soins dentaire datant du du 05/04/2023 demandé par ma mutuelle. Le ton de sa voix était impoli, méprisant, froid et irrespectueux dès le début de notre entretien téléphonique. La personne m'a même demandé de lui fournir les chiffres du numéro de série de ma carte vital pour une demande de décompte de remboursement de la sécurité sociale. A-t-elle le droit de me demander ce genre d'information pour ce type de demande ? L'assurance maladie tolère t-elle ce type de comportement de la part de ses employés concernant l'accueil téléphonique des administrés ?. J'informerai également la direction de la CAF quant au comportement irrespectueux de cette employée au téléphone.

Jacq

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Sophie

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Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

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Bonjour Jacq,

Nous sommes navrés des désagréments que vous avez rencontrées lors de cet appel téléphonique.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?".

Afin de sécuriser un appel et pouvoir vous confirmer certaines informations personnelles, il peut vous être demandé de confirmer les 5 derniers chiffres du numéro de série de la carte Vitale ou les 5 derniers numéros du RIB présent sur votre dossier.

Bonne journée

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Oui la CPAM est en droit de demander les numéros de série de la carte vitale pour sécuriser l'appel et être sûre d'avoir la personne concernée au téléphone.

Pour le reste, vous pouvez écrire au directeur de votre CPAM pour signaler votre mécontentement

Jacq

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Bonjour,

Merci pour votre réponse. Avant, que cet agent me demande le numéro de série de ma carte vitale, je lui avait déjà fourni toutes les informations qu'elle m'avait demandé auparavant :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse
  • Numéro de sécurité sociale
  • Numéro de téléphone
  • Mail
  • Montant que j’ai payé

N'était ce pas assez suffisant comme informations ?. Combien de preuve leur faudra t-il encore ? ...

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C’est la procédure. C’est comme cela.